Mycose du pied

La mycose du pied est une infection cutanée causée par un champignon. Il s'agit d'une affection courante et contagieuse qui se caractérise par une desquamation de la peau des pieds, principalement entre les orteils. Des fissures et des cloques peuvent également apparaître, parfois accompagnées de démangeaisons.

Un environnement humide et chaud est un terrain propice à la prolifération des champignons. Outre la peau humide et ramollie, les peaux fragiles ou abîmées sont également plus sensibles. De bonnes mesures d'hygiène sont importantes pour prévenir les infections.

Les mycoses du pied sont traitées avec une crème ou une pommade contenant un fongicide ou un inhibiteur de croissance. Vous l'appliquez généralement en fine couche deux fois par jour et vous l'étalez sur les taches, car la mycose est souvent plus étendue que ce que l'on peut voir à l'œil nu. Le traitement doit être poursuivi pendant deux à quatre semaines après la disparition des anomalies cutanées, car il faut un certain temps pour se débarrasser complètement de cet hôte indésirable.
Les bas et les chaussures peuvent être traités avec un fongicide sous forme de spray ou de poudre.

En cas de mycose du pied tenace, votre médecin généraliste peut vous prescrire une cure de comprimés contenant des agents antifongiques.

Loading animation
du produits
Daktarin Crème 30g
7,22

Médicament

Daktarin Poudre 20g
5,10

Médicament

Lamisil 1% Crème 15g
9,81

Médicament