Les Poux

Alerte aux poux ? Si des poux ont été repérés à l'école ou si votre enfant souffre de démangeaisons, il est préférable de vérifier si votre enfant a des poux. 

Les poux vivent sur le cuir chevelu et sucent le sang pour y survivre. Lors d'une piqûre de poux, ils projettent également de la salive dans la peau, ce qui peut provoquer les démangeaisons habituelles. En raison de ces démangeaisons, mais aussi parce que les poux se propagent très rapidement, il est préférable de traiter les poux le plus tôt possible. Découvrez les traitements pour éliminer les poux rapidement et efficacement. 

  • Prévenir

Un spray invisible et préventif ne peut être utilisé que pour prévenir les poux ou éviter une nouvelle infestation. Un spray préventif est recommandé lorsque des poux ont été repérés à l'école ou dans la famille. Il ne peut pas être utilisé pour traiter les poux. Si vous ou votre enfant attrapez des poux, il est préférable d'opter pour une lotion ou un shampoing anti-poux en combinaison avec la méthode du peigne mouillé.

  • Les pouxicides

Les anti-poux assurent la mort des poux. Vous pouvez choisir une lotion ou un shampooing anti-poux. Les ingrédients les plus couramment utilisés sont la diméticone (INN) et l'octanediol. Ces ingrédients sont bien tolérés par les cheveux et le cuir chevelu, sont inodores et faciles à utiliser. Outre la lanoline, utilisez toujours la méthode du peignage humide. Cette méthode permet d'éliminer efficacement les poux morts et les lentes des cheveux. Répétez la méthode du peigne mouillé tous les trois jours.

Les produits anti-poux à base d'insecticides lourds ont été retirés du marché en Belgique en raison du risque trop élevé de réactions d'hypersensibilité.

  • Post-traitement

Vous devez répéter le traitement avec un produit anti-poux après sept jours. Cela permet de tuer les poux qui sont sortis des lentes restantes. Utilisez le même produit que pour le premier traitement en combinaison avec la méthode du peigne mouillé.

  • Spray environnemental

Les poux se propagent très rapidement et peuvent rester dans les textiles ou les vêtements, par exemple un chapeau, une écharpe, des serviettes, de la literie ou le canapé. Il est donc important de laver dès que possible à l'eau chaude tous les vêtements qui ont été en contact avec les poux ou de les traiter avec un spray environnemental. Avec un spray pour meubles et textiles, traitez en douceur toutes les surfaces où vous soupçonnez la présence de poux. Vous éviterez ainsi une réinfestation ou une infection de toute la famille.

Loading animation
du produits
Notre Choix
Silikom Once Shampooing Anti-Poux et Lentes Sans Insecticides 200ml + Peigne
18,87
26,95 Prix recommandé

info

Shampoux Express Lotion 100ml
17,47
24,95 Prix recommandé

info
Elimax Spray Anti-poux Textiles & Meubles 150ml
7,13
12,95 Prix recommandé

info
Elimax Shampoo A/poux Fl 250ml
17,57
26,95 Prix recommandé

info
Shampoux Easy Spray 100ml
13,09
22,95 Prix recommandé

info
Shampoux Protect Spray 100ml
10,80
18,95 Prix recommandé

info
Elimax Preventieve-beschermende Shampoo 200ml
12,13
19,95 Prix recommandé

info
Quies A/poux+lentes Peigne Electronique
17,66
28,50 Prix recommandé

info