Livraison gratuite à partir de €69
Offre de bienvenue 5% BIENVENUE5
Choisissez facilement et vite entre 20.000 produits
company

Vous n’avez qu’une peau, protégez-la contre le soleil avec nos conseils

Elien Écrit par Elien - - Bien-être & Santé

Le soleil nous donne la lumière, la chaleur, une bonne humeur et une injection de vitamine D dont nous avons besoin pour édifier notre résistance et pour rendre les os et les dents plus forts. Mais si vous ne protégez pas suffisamment la peau contre le soleil, elle devient moins souple, commence à déshydrater et vieillit plus rapidement. En plus, n’oubliez pas que les rayons ultraviolets du soleil peuvent causer le cancer cutané. Protégez-vous donc en appliquant une crème solaire!

Vous n’avez qu’une peau, protégez-la contre le soleil avec nos conseils

Conseils pour appliquer de la crème solaire

  1. Commencez le matin avec une peau nettoyée.
  2. Appliquer la crème généreusement et uniformément, de préférence une trentaine de minutes avant de sortir. Si vous voulez éviter un visage brillant, il vaut mieux utiliser une crème spécifique pour le visage.
  3. N’oubliez également pas d'appliquer la crème sur les oreilles, les lèvres, les mains et les pieds. Le plus facile est d’utiliser un spray ou stick.
  4. Appliquez la crème toutes les 2 heures. Après avoir nagé ou transpiré abondamment, appliquez de nouveau la crème sur une peau séchée.
  5. Ne laissez pas la crème solaire au soleil. Ainsi, elle perd plus vite son effet. Donc, mettez votre crème à l’ombre ou dans votre sac.
  6. Soyez toujours et partout préparé à vous protéger en utilisant une crème format de poche.

Des conseils additionnels

  • Buvez assez d’eau pour éviter l’hydratation
  • Evitez le soleil direct entre 12 et 15 heures
  • Mettez-vous à l’ombre à temps. Même à l’ombre ou derrière une vitre, il vaut mieux utiliser de la crème solaire. Les rayons ultraviolets se reflètent via les murs, l’eau et le sable. Les rayons pénètrent même des nuages épais et du verre.
  • Portez des vêtements de protection: des lunettes de soleil, un chapeau, des vêtements amples et secs ou des vêtements qui vous protègent contre les rayons ultraviolets.

Un masque de grossesse vous gêne?

Protégez très bien la peau avec une crème solaire pour des taches pigmentées, même si le soleil ne brille pas. Une crème de jour anti-pigmentée vous permettra de faire émousser le masque.

Quand même un coup de soleil?

  1. Prenez une douche tiède
  2. Utilisez du lait après-soleil
  3. Buvez beaucoup d’eau
  4. Evitez le soleil
  5. Si vous avez des ampoules, il vaut mieux consulter votre médecin de famille. 
Partagez cet article sur


Retourner à l’aperçu