€ 5 de reduction* lors d'une commande
à partir de € 50

BIENVENUE2020 Remplissez ce code
lors de votre paiement

company

Autobronzant: vers une peau parfaitement et également bronzée sans soleil en 6 pas !

Marlies Écrit par Marlies - - Beauté & Hygiène

Les premiers rayons de soleil sont là, mais cette belle teinte hâlée ne vient pas aussi vite que nous souhaitons. La solution? Un autobronzant! Ci-après, vous trouvez notre mode d'emploi pour un résultat impeccable.

Bronzée sans soleil

Etape 1: Lire le mode d'emploi

Il ne semble pas important, mais chaque produit a sa composition spécifique et quantité à utiliser. Lisez donc d'abord bien le mode d'emploi de l'autobronzant.

Etape 2: Gommer la peau

Prenez une douche et gommez la peau. Aux endroits où se trouvent beaucoup de cellules de peau mortes, l'autobronzant s'attachera beaucoup plus, ce qui causera des taches. Afin d'éviter ce problème, il est important de bien gommer la peau et de porter beaucoup d'attention aux zones plus rugueuses comme les coudes, les genoux, les chevilles et pieds. Sur ces parties du corps se trouvent le plus de cellules de peau mortes! 

Etape 3: Hydrater et bien essuyer

Après le gommage, il est important de bien hydrater la peau. Votre peau doit être complètement saturée par la crème de sorte que les endroits plus secs de votre corps n'absorbent pas plus d'autobronzant que les autres. Prêtez de nouveau beaucoup d'attention aux coudes, genoux, chevilles et pieds. Ainsi, vous évitez des taches et vous êtes sûr d'un résultat égal. Attendez jusqu'à ce que le lait corporel soit complètement absorbé avant d'apposer l'autobronzant. 

Etape 4: Apposer des couches fines

Au boulot maintenant! N'exagérez pas en apposant l'autobronzant. Il vaut mieux apposer plusieurs couches fines réparties sur plusieurs jours afin d'obtenir graduellement la couleur bronzée. Ainsi, vous obtenez plus facilement un beau résultat égal. Prêtez beaucoup d'attention aux zones sèches! Il faut apposer le produit en faisant des mouvements circulaires en direction des zones sèches de sorte que moins de produit soit appliqué sur ces zones. Ici il y a en effet un plus grand risque de taches plus foncées.

Etape 5: Laver bien les mains après l'application

Après avoir appliqué l'autobronzant, il y aura beaucoup de restants du produit sur vos mains. Afin d'éviter des mains orange, il est important de bien laver les mains avec du savon, surtout entre les doigts. Il va de soi que vous voulez que vos mains aient aussi une teinte hâlée. Apposez alors une petite quantité d'autobronzant sur le dos de vos mains et frottez vos mains ensuite.

Etape 6: Laisser sécher

Nous voulons surtout éviter des taches sur la peau! Il est donc important de laisser sécher l'autobronzant aussi longtemps que possible. Après 20 minutes, la peau semble déjà sèche mais ce n'est qu'après environ 6 heures que l'autobronzant est complètement pénétré dans la peau. Portez de préférence des vêtements foncés et amples le premier jour pour donner peu de chances aux taches et ne faites pas de sport et ne prenez pas de douche immédiatement. Le frottement, le savon et l'eau font apparaître les taches!

Au secours, j'ai mis trop de bronzant!

Quand vous mettez trop de produit, il n'y a plus malheureusement rien d'autre à faire que d'attendre. C'est pourquoi qu'il est important d'apposer l'autobronzant en couches fines. La seule possibilité est de bien frotter la peau afin d'enlever autant de cellules de peau mortes que possible.

Quel autobronzant dois-je utiliser?

Il y a toutes sortes d'autobronzants. Il est important de faire le bon choix parce qu'une fois l'autobronzant est apposé, il est difficile à enlever. 

En achetant l'autobronzant, faites attention et contrôlez s'il est indiqué pour le visage, le corps ou tous les deux. N'apposez certainement pas sur votre visage, un produit qui est uniquement destiné au corps parce que cela peut donner une coloration trop forte.

A l'aide de ces conseils, vous pouvez avoir cette teinte bronzée brillante et ceci sans taches!

Let’s do this! 

Comment fonctionne un autobronzant?

Les autobronzants vous donnent temporairement une teinte hâlée grâce à l'actif dihydroxyacétone ou DHA en abrégé. Cette substance se lie aux protéines des cellules de la couche de peau supérieure, faisant colorer celle-ci. Quand les cellules desquament, la teinte hâlée disparaît également. C'est également cette substance qui donne l'odeur spécifique à l'autobronzant. Il est important à savoir que le DHA ne nuit pas à la peau, contrairement aux rayons UV nocifs.

Attention! Bronzer sans soleil n'offre pas de protection contre les rayons UV. Il reste très important que vous appliquez une crème solaire quand vous êtes exposé au soleil! Ci-dessous, vous trouvez nos produits de protection solaire.

Partagez cet article sur


Retourner à l’aperçu