€ 5 de reduction* lors d'une commande
à partir de € 50

BIENVENUE2020 Remplissez ce code
lors de votre paiement

company

Les effets médicinaux de Calendula!

Elien Écrit par Elien -

Le Calendula est connu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-microbiens dans le cas d'inflammations cutanées et muqueuses, mais également pour la cicatrisation des plaies, la plante a prouvé son pouvoir curatif.

Calendula

Comment agit le Calendula

Le Calendula, aussi connu comme souci, suit avec sa tête les mouvements du soleil toute la journée. Ce qui permet les pétales d’absorber beaucoup de lumière et de chaleur, ce qui est ensuite transformé en de nombreux éléments actifs. Ces substances, parmi lesquelles caroténoïdes, flavonoïdes et des huiles essentiels, guérissent des inflammations et stimulent la production de tissu nouveau. C’est pourquoi le Calendula est très connu pour ses pouvoirs guérissants et protectifs, fortifiants et son effet chauffant sur la peau.

La fleur, les pétales et la tige sont cueillis, nettoyés et mis à sécher. Ensuite, les différents éléments sont mis dans un mélange d’alcool et d’eau pour 4 semaines. Ainsi, il se produit finalement une teinture forte qui sert comme base pour le traitement ultérieur dans les différents produits de soin.

Quand est-ce que vous pouvez l'utiliser?

  • Comme rituel de soin quotidien pour les bébés, les produits de nettoyage et de soin contenant du Calendula adoucissent et protègent la peau du bébé.
  • En cas de peau rêche et de petites blessures, le spray du Calendula guérit la peau.
  • En cas d’eczéma, d’acné et de démangeaison, la pommade du Calendula possède un effet anti-inflammatoire et calmant.
  • En cas de brûlures légères et de coup de soleil, on l’utilise pour calmer la peau.
  • En cas d’un traitement par rayons provoquant des effets secondaires se traduisant en un peau sensitive et rouge, la pommade du Calendula peut calmer la peau.

Attention: dans de rares cas, on peut avoir une réaction allergique au souci. Vous pouvez d’abord appliquer un peu de la préparation de votre choix à l'intérieure du coude ou du poignet afin de voir s'il y a une réaction.

Partagez cet article sur


Retourner à l’aperçu